Hello !
Pour mon second article je voulais vous partager mon expérience dans les parcs de Bruxelles. On y pense pas souvent mais ils sont un véritable atout pour la capitale. Il y en a beaucoup, et des plus ou moins en grands !
Dès mon arrivée, à proximité de chez moi, j’ai pu profiter du parc de Woluwe. Et également du parc du Rouge-Cloitre, un peu plus excentré de la ville. Régulièrement je vais courir là-bas, c’est joli et il y a de quoi faire des kilomètres !
Ensuite, à l’occasion d’un pique-nique avec d’autres Erasmus, j’ai découvert le Bois de la Cambre ! Il se constitue d’un lac, avec des chemins qui le contourne et de quoi se restaurer (notamment en gaufres). Il est assez grand car il communique avec la Forêt de Soignes, au sud de Bruxelles.
Toujours au sud mais plus à l’est, on y trouve le Parc Tournay-Solvay ! Je l’ai découvert en me baladant un dimanche matin, ainsi j’ai pu profiter du soleil, et du très joli jardin à la française pour prendre le temps de lire.
Aussi, fin février, sur le chemin du retour de l’Atomium, avec Belen, Naia et Joaquina, nous sommes passées par le parc de Laeken. Il prédomine Bruxelles et dispose d’une vue sur la ville. Il se caractérise aussi par son mémorial à Léopold 1er (roi belge au 19ème siècle).
D’ailleurs à proximité, au pied du musée de l’Extrême orient s’y trouve également un jardin, avec sa superbe tour chinoise!
Et dernièrement avec mon amie Lucie nous sommes tombées sur le Jardin Botanique, en plein centre de Bruxelles. Entouré de multiples buildings ce jardin conserve une multitude de statuts qui sont visibles au long de la balade. Et plus en hauteur prédomine « l’orangerie », un monument du 19ème siècle.
Comme vous l’aurez compris, il ne manque pas de jardins, parcs et forêts à Bruxelles, il y en a encore beaucoup d’autres à visiter ! Et dans le même registre, j’aimerais encore beaucoup découvrir les Serres Royales de Laeken, elles sont ouvertes seulement 3 semaines par an vers la fin du mois de mai.
À très vite,
Louna
