Pour mon deuxième article, je vous emmène à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Je suis partie deux jours avec ma meilleure amie : Imani (française) et ma colocataire : Gio (italienne).
Cette ville, reliée à la mer du Nord, possède de nombreux canaux, ponts et gondoles. Nous savons tous qu’Amsterdam est la ville du vélo, mais malgré cela nous avons été surprises de la quantité de cyclistes et surtout des immenses parkings à vélos étendus sur des centaines de mètres. Comment est-il possible de retrouver le sien ?
Nous sommes parties de Bruxelles le Mardi 12 Avril en bus (Flixbus) depuis « Gare du Nord » pour arriver aux alentours de 13h.
Après avoir posé nos bagages à l’hôtel, nous sommes allées dans la partie Nord de la ville pour monter dans une tour d’observation avec une vue panoramique inégalée sur Amsterdam (A’DAM Lookout).
C’est également à cet endroit que nous sommes montées sur la balançoire la plus haute d’Europe. À 100m de haut : vue et sensations garanties. Bon, personnellement j’ai eu un peu le vertige, ce qui fait que cela n’a pas été l’un de mes moments préférés. 😅
Le soir nous sommes allées dans un restaurant de pancakes au centre d’Amsterdam, avant de nous rendre au quartier rouge : ambiance à la fois spéciale et intrigante où les néons rouges sont allumés dans toutes les vitrines afin d’y voir les femmes à l’intérieur, ce qui est plutôt perturbant. Dans ce quartier, il y a également beaucoup de magasins et de spectacles érotiques, ainsi que des musées en rapport avec la prostitution.





Mercredi 13 Avril : promenade autour des canaux, puis nous avons mangé dans le restaurant Pancakes Amsterdam, qui d’après ce que nous avons appris, est l’un des meilleurs de la ville, voire d’Europe.
Après beaucoup d’attente, nous n’avons pas été déçues!
Nous avons repris notre chemin direction le sud d’Amsterdam pour aller au musée Van Gogh, où nous avons eu la chance d’observer plus de 220 tableaux de l’artiste condensés en un seul endroit (plus de la moitié de toutes ses œuvres).
Après cette longue journée, nous nous sommes posées dans un parc avant de repartir faire quelques achats pour reprendre le bus à 19h et revenir à Bruxelles !
