Tuto pour devenir Stuttgartois.e

Hallo !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tuto : comment devenir Stuttgartois.e ?

Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai l’occasion de côtoyer les habitants de cette ville. De partager leur quotidien dans les transports ou leurs tâches quotidiennes. Alors voici une liste non-exhaustive pour vous fondre dans la masse.

1

Une des règles les plus importantes serait sûrement de ne rien manger de nature ! Vous avez envie de pain ? Ajoutez-y des graines. Un bon croissant ? Pourquoi pas le fourrer de crème pâtissière ! Vous vous languissez de manger un bretzel bien typique ? Gare aux généreux morceaux de beurre s’y étant glissés à l’intérieur ! Les gourmand.e.s et leurs papilles sont prévenu.e.s…

2

Stuttgart, c’est aussi un style. Niveau chaussures, optez pour des baskets : efficace et stylé. Munissez-vous ensuite de votre meilleur parka, mais en restant dans les tons neutres. Pour les accessoires, que faire d’un sac à main lorsque vous pouvez préserver votre colonne vertébrale avec un sac à dos ?! Veillez néanmoins à ce qu’il possède des angles parfaitement droits et provienne de la marque allemande « Freitag »

3

A la caisse du supermarché, c’est un record à battre à chaque nouvel achat. C’est avec frénésie que le.la caissier.ère vous enverra un à un vos aliments. Les quelques secondes de répit qu’offrent le passage de légumes à peser vous permettent à peine de vous soulager de cette vilaine crampe à la main, tandis que l’employé.e de caisse vous fixe déjà depuis 10 secondes pour vous demander votre moyen de paiement. « … mit karte bitte » direz-vous balbutiant.e

C’est avec précipitation et essouflement que vous ressortirez du supermarché, un ticket de caisse à la main, l’autre étant occupé tant bien que mal, à finir de ranger vos articles dans votre sac.

C’est tout ça Stuttgart, et j’en passe ! Les Allemands, bière à la main profitant de chaque brin de nature dès que le soleil fait son apparition ; les transports publics plus clean que votre propre appartement ; une cordialité à toute épreuve, et un humour bien caché, mais prêt à vous faire rire à gorge déployée.

Cette ville peut sembler froide et distante au premier abord, mais c’est avec chaleur qu’elle vous accueillera durant votre semestre d’échange, et vous permettra de découvrir une nouvelle culture, tout près de de votre pays d’origine  🙂

 

Translate »