Hello !
Cela fait maintenant un mois que je suis arrivée à Stuttgart. Je vais donc pouvoir te donner mes premières impressions sur la ville.
Les premiers jours qui ont suivi mon arrivée, je dois avouer que je n’étais pas vraiment emballée. Il faut savoir que la ville a été détruite à 80% lors de la seconde guerre mondiale. Le centre de la ville est donc principalement composé de bâtiments rénovés.
La grande rue principale qui s’apparente à la rue St Catherine pour les bordelais.es s’appelle la « Königstraße » (littéralement la rue du roi). C’est ici que tu trouveras tous les magasins et fast food pour subvenir à tes tendances dépensières. Dès lors que l’on prend quelques rues perpendiculaires, on découvre le calme de la ville, ses petits cafés plein de charme, friperies, églises ou encore ses théâtres et cinémas indépendants.
Lorsque l’on quitte le quartier central, Stuttgart nous offre pléthore de reliefs et d’espaces verts. J’ai été agréablement surprise par la place qu’occupe la nature dans la ville. Les quartiers sont jonchés de nombreux parcs aux vues époustouflantes sur « der kessel », autrement dit la cuvette que représente le quartier de Stuttgart Mitte. Mes mollets ont été mis à rude épreuve lors de mes ballades !
Enfin, Stuttgart ne déroge pas à sa réputation allemande en ce qui concerne sa vie nocturne. De nombreuses boîtes de nuit sont dédiées à la musique électro et house. Beaucoup de pubs sont également présents, ainsi que des bars à bières à des prix dérisoires, avis aux bons entendeurs…
Voilà pour ce premier mois à Stuttgart, il me reste énormément de choses à découvrir et j’ai hâte de profiter des beaux jours ensoleillés qui commencent timidement à se profiler.
A bientôt pour la suite de l’aventure 😉