Vie étudiante
Bruxelles est la première ville étudiante de Belgique.
Ainsi, de nombreuses places sont réputées pour leur ambiance festive et particulièrement nocturne. La place du Luxembourg, connue des étudiants sous le nom de « Plux » ; Place Saint-Géry ou encore Place Saint-Boniface.
Bruxelles possède une large collection de musées, comme le fameux : Musée Magritte ou bien l’Atomium. En passant de l’art à l’histoire, sans oublier le musée de la bande dessinée.
Le coût de la vie à Bruxelles pourrait se mesurer à celui de Paris. En effet, dans la capitale les logements, sorties et supermarchés peuvent être assez chers. Pour économiser lors de vos courses, rendez-vous dans des magasins tels que Aldi, Lidl ou Colruyt. En ce qui concerne l’habitation, vivre en colocation, dans des “kots” ou chez l’habitant peut vous permettre de réduire significativement votre budget logement. Heureusement les bières, comme les frites, ne sont pas chères 😉
Certains avantages sont néanmoins alloués aux étudiants de l’école : l’accès au sport est facilité par la carte de sport de l’IHECS qui coûte 15€
Enfin, vous pouvez assez facilement trouver un job étudiant ou bien travailler au sein d’une association en tant que bénévole si vous le souhaitez.



